Urbanisme
Constitution et dépôt en ligne de vos autorisations d’urbanisme
Depuis le 1er janvier 2022, il est désormais possible de constituer et de déposer vos autorisations d’urbanisme en ligne.
Dans un premier temps constituez votre dossier via le portail AD’AU
AD’AU (Assistance aux Demandes d’Autorisation d’Urbanisme) est une plateforme internet disponible sur le site service-public.fr. Elle vous permet, particuliers comme professionnels, de constituer en ligne vos demandes d’autorisation d’urbanisme (permis de construire, permis d’aménager, permis de démolir…).
A travers une série de questions, la plateforme AD’AU vous guide dans la constitution de votre dossier : choix du formulaire CERFA adapté, remplissage des informations nécessaires à l’instruction, rappel des pièces jointes à fournir…
Au terme de la procédure, vous disposerez de votre formulaire CERFA, qui aura été automatiquement complété. Une fois votre projet finalisé, vous pouvez télécharger votre dossier afin de pouvoir le déposer en ligne via la plateforme mise en ligne par votre collectivité.
Les bénéfices de la dématérialisation pour vous, usagers :
Une simplification des demandes d’autorisation d’urbanisme : plateforme en ligne disponible 24h24 et 7j/7, accessible depuis n’importe quel appareil connecté
Un temps de traitement des dossiers diminué : des dossiers mieux complétés grâce au guidage et au rappel des pièces à joindre et de leurs critères
Ce service est disponible au lien suivant : service-public.fr
Dans un second temps déposer votre dossier via la plateforme Géopermis
Connectez-vous à : geopermis.fr
Créez votre compte et déposez votre autorisation d’urbanisme en quelques clics.