Bien vivre ensemble.jpg

Entretien des trottoirs                                                                 


Chaque Carpinien est responsable de l'état du trottoir qui borde sa propriété. Il est nécessaire d'élaguer les branches ou toute végétation empiétant sur la voie publique pouvant gêner la signalisation routière ou réduisant l'éclairage. En cas de chute de neige ou verglas, il faut balayer la neige et répandre sur le trottoir du sel, des cendres ou du mâchefer. En automne, pensez à balayer les feuilles devant votre porte.



Animaux                                                                                        


Veillez à ce que vos animaux ne déposent pas d'excréments sur la voie publique, sur les trottoirs, ni dans les jardins où jouent les enfants ! Apprenez leur le caniveau ou utilisez les cani-sacs mis à votre disposition.
Depuis fin 2008, des sacs réservés à l'enlèvement des déjections canines ont été placés dans différents endroits de la ville, dont :
6 équipements complets :
au port, aux charmottes, aux Folies (près de l'aire de jeux), au Bout du Pont (vers les HLM Malgaigne), au carrefour de l'Ancienne Fontaine et de la rue Monchablon 
et 6 distributeurs :
place H. Breton, rue M. Goulette (carrefour des Remparts), rue M. Barrès (carrefour rue de la République), rue des Capucins (près de la chapelle), en haut de la rue des Remparts (derrière l'église)



Bruits de voisinage                                                                    


Selon l'arrêté préfectoral, les travaux de bricolage et jardinage gênant le voisinage doivent être effectués :
Les jours ouvrables de 08h30 à 12h00 et de 14h30 à 19h30.
Les samedis de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00.
Les dimanches et jours fériés de 10h00 à 12h00.