Dans le cadre de la loi SRU 2000, un Plan Local d'Urbanisme a été créé en 2005. Il se substitue au plan d'occupation des sols. Il s'agit d'un document permettant d'organiser l'urbanisation de la commune avec des zones construites, à urbaniser, à vocation agricole et naturelles... Chaque secteur ayant son propre réglement.

Il fixe les règles d'utilisation du territoire tout en étant en compatibilité avec le Schéma de Cohérence Territoriale des Vosges Centrales (SCOT). Il est révisable et modulable à tout moment.

La municipalité a engagé la révision du PLU en 2013 avec l'aide d'un bureau d'étude spécialisé et la Direction Départementale du Territoire (DDT).
Entre autres, et lors de l'élaboration de ce PLU, les citoyens seront invités à des réunions publiques afin de s'exprimer, avant que ne soit proposé le projet du Plan Local d'Urbanisme définitif qui devra être validé par un arrêté du Préfet, conformément à la loi.

http://www.collectivites-locales.gouv.fr/documents-durbanisme-et-regles-generales-durbanisme

PLU.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.