Culture

people

Président(e):

Vice-président(e):

Trésorier(e):

Secrétaire:

DUPUY BRUNO

TREVILLOT MICHÈLE

BARROIS MARIE-JEANNE

VALLINO ANNE-MARIE

aider, conseiller, initier à la généalogie ; faciliter vos recherches avec base de données

Né en 1991 de l'intérêt de quelques Carpiniens intéressés par la généalogie de leur famille le Centre Généalogique et Historique du Pays de Charmes (C.G.H.P.C) est une association indépendante régie par la loi de 1901. Il est également membre de l'Union des Cercles Généalogiques de Lorraine (U.C.G.L)
 
Parmi les missions du centre, la possession et la gestion d'une banque de données grâce à un travail considérable de collecte d'informations, de relevés dans les communes, aux Archives Départementales et sur microfilms permet d'être connecté à d'autres banques de données.
 
En 1996 le centre disposait de 1 500 000 données. En 2019 c'est désormais une banque de données de plus de 12 millions d'actes accessibles par les adhérents. Mais également un système de correspondance nationale qui répond à certaines demandes des adhérents lointains.

 
What do you want to do ?
New mailCopy
 
 
What do you want to do ?
New mailCopy
 

CGHPC-Logo

Coordonnées de l'association

Adresse

16 rue des Capucins
88130 Charmes

Téléphone(s)

+33 3 29 38 88 55

Réseaux sociaux

-

Ajoutez / modifiez une fiche d'association

Vous devrez créer et valider un compte Neopse. Vous pourrez ensuite proposer la modification d'une fiche. Celle-ci sera contrôlée par un administrateur pour validation.

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.